Regroupement des Conseils de médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) des établissements de santé du Québec.

Se connecter
ACMDPQ
Dr Martin Arata


Dr Martin Arata

Président-directeur général

Omnipraticien exerçant en cabinet privé ainsi qu’à l’urgence depuis 1993. Il est président du CMDP du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Président de l’Association des CMDP du Québec depuis 2007 et nommé président-directeur général en 2015, docteur Arata est impliqué au niveau des formations telles L’évaluation de la qualité de l’acte, Gestion efficace du CMDP et des départements cliniques, Le secrétariat du CMDP, une permanence essentielle; il a aussi présidé le colloque de l’Association de l’an 2000 et participé à l’élaboration et la présentation des positions publiques de l’Association en commission parlementaire, Loi 83 et Loi 33.  Dr Arata est consulté par plusieurs instances régionales et provinciales. Il a été membre du Conseil médical du Québec.

Il a quelques publications à son actif dont Le rôle du médecin de famille dans les années 2000 pour le Bulletin du Collège des médecins, automne 2005.

Dr Martin Arata a été en 2007 un des lauréats du Prix des médecins de cœur et d'action remis conjointement par l'Association des médecins de langue française du Canada et l'Actualité médicale à des médecins qui se sont distingués par l'excellence de leur pratique, leurs réalisations et leur engagement.  En 2009, il a reçu le prix du "Leadership pour un médecin" remis par l'AQESSS et en mai 2010, il a été élu Personnalité de l'année au gala Zénith de la région de Thetford Mines.  Plusieurs valeurs lui sont chères dont la qualité des soins, l’utilisation judicieuse des ressources dans le système, l’équité, l’esprit d’équipe ainsi que le respect, tant des patients que des personnes avec lesquelles il oeuvre.  Mentionnons que Dr Arata s’implique aussi bénévolement pour de très nombreuses causes à caractère social dans sa région telles, les jeunes, la santé, le sport et l’environnement.