Regroupement des Conseils de médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) des établissements de santé du Québec.

Se connecter
ACMDPQ
Dre Nathalie East

Dre Nathalie East

Gynécologue-obstétricienne / Vice-présidente spécialité

Dre Nathalie East est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Montréal et y a complété sa résidence en obstétrique-gynécologie de 2001 à 2006. Elle exerce sa profession au CSSS Rouyn-Noranda au sein du département d’obstétrique et gynécologie depuis 2007.

Dre East a participé à la mise sur pied d’un programme d’auto-administration des analgésiques en post-partum, conjointement avec le département de pharmacie. Elle a d’ailleurs publié un article scientifique sur ce sujet dans le Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada en décembre 2007. Elle a assumé les fonctions de chef intérimaire du département d’obstétrique et gynécologie pour la période couvrant décembre 2008 à septembre 2009.

Dre East a toujours investi beaucoup de temps dans les affaires médicales et encore à ce jour puisqu’elle est présidente de son CMDP, membre du comité d’évaluation de l’acte, membre de l’équipe de base d’Ampro, représentante régionale à la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) et membre du comité local d’allaitement. Elle s’implique dans l’enseignement médical continu en offrant des conférences aux médecins de famille et des cours aux résidents. Dre East a récemment entrepris le programme de formation PMI en leadership médical offert par l’AMQ.

Femme de convictions, elle n’hésite pas à s’engager  dans sa communauté.  À cet égard, elle est membre du conseil d’établissement de l’école de son quartier.   Au cours de sa formation, elle a vécu une expérience en santé internationale en effectuant  un stage à l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) de Sévaré au Mali en Afrique de l’Ouest.