Regroupement des Conseils de médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) des établissements de santé du Québec.

Se connecter
ACMDPQ
Mme Josée Martineau


Mme Josée Martineau

pharmacienne, vice-présidente et secrétaire-trésorière par intérim

Madame Josée Martineau est pharmacienne au Centre de Santé et Services sociaux de Laval depuis 1990 suite à l’obtention d’un baccalauréat et d’une maîtrise en pharmacie d’hôpital de l’Université de Montréal. En octobre 2005, elle a obtenu une certification américaine (BCPS) en pharmacologie (Board certificated pharmacology specialist).  Depuis 1997, elle est clinicienne associée à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Madame Martineau a travaillé comme pharmacienne aux soins intensifs durant 16 ans et en anticoagulothérapie depuis 1999.  Elle est responsable du centre d’anticoagulothérapie depuis son ouverture en 1999.  Depuis août 2010 elle est chef adjoint-soins pharmaceutiques du département de pharmacie du CSSS de Laval. Elle a présenté nombreuses conférences en cardiologie, en soins intensifs et en anticoagulothérapie.  Elle a écrit également plusieurs articles dans ces sphères d’activité.

Madame Martineau est impliquée dans plusieurs comités du CSSSL dont l’exécutif du CMDP depuis 2002. Elle occupe actuellement le poste de présidente. Elle est également impliquée au niveau du sous-comité de formation médicale continue du CMDP et du comité des activités professionnelles de son établissement.

Madame Martineau a obtenu des prix et reconnaissances tels que le Prix de leadership pharmaceutique au sein d’un CMDP par l’Association des pharmaciens en établissement de santé en avril 2004, le Prix pour une participation exceptionnelle à la formation médicale continue de la CSL-CHARL en septembre 2004, le Prix d’excellence en pratique spécialisée par l’Association des pharmaciens en établissement de santé en avril 2004, le Prix d’excellence pour l’enseignement spécialisé accordé par le comité d’enseignement de la Cité de la Santé de Laval en septembre 1998, le Prix d'excellence pour la contribution à l'enseignement à un pharmacien qui n'est pas professeur de carrière par la  Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal en juin 1996 et un Témoignage d'appréciation de la Faculté de Pharmacie de l'Université de Montréal pour services rendus en qualité de responsable de formation clinique en juin 1996.